Les tendances n’apparaissent nulle part. Ils sont le résultat final des pensées, des besoins, des inquiétudes et des tendances de masse d’une société. En 2020, par exemple, nous avons assisté à une tendance «nostalgique» qui rappelait l’époque où la photographie était brute et authentique et celle d’Instagram et de Tik Tok. Nous rêvons de sauver l’océan et d’utiliser des drones non seulement pour prendre de belles photos mais aussi pour voir l’image plus grande et plus claire. La photographie par drone est également devenue une tendance au fil des ans.
Devenez authentique
Enregistrez la photographie éditoriale et de studio pour plus tard. En 2020, vous devez sortir pour rester à la mode. Les portraits dans la rue, les événements émotionnels et la diversité sont les choses qui attirent le plus les masses. Que vous collaboriez avec des éditeurs, enrichissiez votre portfolio ou vendiez des images à des plateformes de photographie de stock, votre mission en tant que photographe est de créer des images qui racontent des histoires. Ils doivent également engager des discussions ou, au contraire, laisser les gens sans voix.
Sensibiliser
Avec certains des défis auxquels la société a été confrontée en 2020, nous comprenons que nous devons faire plus de lumière sur les problèmes mondiaux. La baleine morte avec 40 kg de plastique dans son estomac et un sac en plastique au fond de la fosse des Mariannes est un signal d’alarme pour chaque être humain de la planète. Vous pouvez utiliser la photographie comme un outil pour partager des histoires qui méritent un coup de projecteur.
Que vous preniez une seule image ou que vous travailliez sur un projet à grande échelle, vous devez faire prendre conscience de ce qui se passe sur notre précieuse planète. Depositphotos n’a pas pu rester à l’écart et a créé la collection de photos thématiques qui encourage les gens à sauver l’océan et ses belles créatures.
Capturez vos escapades de fin de semaine
En parlant de photographes de voyage, nous pensons toujours à des professionnels dévoués qui vivent dans une tente en Islande et passent des heures à l’extérieur, attendant un moment parfait pour capturer la magie des aurores boréales. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de quitter votre zone de confort pour être appelé photographe de voyage. Si vous êtes un fan de petites escapades d’un week-end, de voyages en voiture ou de séjours chez l’habitant inhabituels, vous pouvez documenter chaque étape que vous prenez pour raconter une histoire de votre voyage. Cette astuce de photographie de voyage peut vous aider à améliorer votre portfolio et constitue également un petit pas vers l’intégration des arts dans votre vie quotidienne.
Testez d’autres formats
PLe dernier mais non le moindre des conseils de photographie de voyage est toujours ouvert à l’exploration et au test d’autres formats. En 2020, vous êtes libre d’être qui vous êtes et de créer ce que vous pensez peut faire la différence. Vidéo en boucle d’herbe ondulant dans le vent? Pourquoi pas? GIF de chien qui sort la tête par la fenêtre lors d’un road trip? Bonne idée! Vidéo d’une jeune fille se dirigeant vers un temple? Ça a l’air génial!
Pour un site de portfolio de blog, votre compte Instagram ou une plateforme de photographie de stock – de nouveaux formats expérimentaux apporteront des résultats favorables et inattendus.
Commentaires récents